Avoir un site vitrine

Accueil » Site internet professionnel » Avoir un site vitrine

Qu’est-ce qu’un “site vitrine” ?

Définition : Un site vitrine est un site web qui se résume à la présentation d’une entreprise, d’une organisation, d’un produit, etc. Il s’oppose au site marchand ou à la boutique en ligne qui offrent, de leur côté, la possibilité de réaliser des transactions en ligne.

La dénomination de site vitrine s’inspire directement de l’univers du commerce de proximité. On peut le comparer à la vitrine d’un magasin ou à la devanture d’une société.

Définition : Journal du Net

Les recherches Google « à proximité » et «autour de moi » (« near me » en anglais) ont doublé au cours de la dernière année.

écran du site https://www.discount-parc.fr, réalisation "artisan-internet"

Un site internet à votre image

Avoir votre site internet c’est vous présenter, mettre en valeur votre savoir faire et vous différencier de votre concurrence.

C’est aussi vous rendre visible sur le web où, aujourd’hui, une majorité de vos clients potentiels vont commencer par vous chercher. C’est, enfin et surtout, avoir un espace à votre image pour presenter vos activités.
Ensemble, nous construisons des pages qui vous ressemblent.

Illustration artisans pour Art-In, création de sites internet

Présenter vos activités

Un site vitrine vous permet en quelques pages de présenter votre entreprise.

Vous y expliquez ce que vous savez faire, ce que vous proposez à vos futurs clients. C’est l’occasion de donner envie de faire appel à vos services plutôt qu’à vos concurrents.

Le choix des mots et des photos qui agrémentent vos pages est essentiel pour renseigner vos visiteurs et, qui sait, les séduire. De la même manière ce choix sera décisif pour être reconnu des moteurs de recherche comme Google et figurer en bonne place des résultats des recherches des internautes.

Penser votre identité visuelle, vous demander si votre logo est toujours d’actualité, quelles valeurs voulez vous transmettre ? Votre futur site est l’occasion d’imaginer l’avenir.

Si vous le désirez, je suis à même de vous accompagner tout au long de ce travail pour un résultat optimal. Contactez moi pour en parler.

Une structure simple et économique

Opter pour un site vitrine, c’est faire le choix de la simplicité et de l’efficacité.

Votre futur site s’articulera autour de quatre ou cinq pages principales qui donneront un panorama complet de votre entreprise. Une page d’entrée, une ou deux pages de présentation, une page de tarifs et enfin une page pour vous contacter formeront l’ossature de votre espace. Vos clients s’y retrouveront facilement sans avoir à perdre du temps dans une arborescence complexe.

Un site vitrine par son essence même est une solution peu onéreuse à mettre en oeuvre.

Un site en conformité avec la RGPD

Depuis mai 2018, la RGPD (Règlementation Générale sur la Protection des Données) impose un certain nombre de règles aux sites internet.

La solution de site vitrine que je vous propose intègre ces règles et les applique sans frais supplémentaires : bandeau d’acceptation des cookies, mise en place d’une page de mentions légales et de protection des données.

Vous serez en conformité avec les recommandations de la CNIL.

Une solution souple et évolutive

Idéal pour établir votre présence sur Internet et vous faire connaitre, un site vitrine n’est pas figé. C’est un premier pas qui, pour un prix tout à fait raisonnable, vous permet de juger par vous même de l’intérêt d’être sur le web.

Facile à utiliser

Une fois en ligne votre site ne vous demande pas ou peu de charge de travail. 

La solution d’hébergement que je vous propose est une des plus solides du marché et la stabilité de votre site assurée.

Le principal travail supplémentaire à fournir sera de mettre à jour votre contenu informatif (à ne pas négliger). Il vous faudra aussi bien sur prendre en charge vos nouveaux clients et répondre à leur éventuelles sollicitations. Si vous le souhaitez, vous aurez accès gratuitement à des outils de suivi de la fréquentation de votre nouvelle vitrine.

Ainsi vous pourrez constater en direct la pertinence de votre investissement.

Un site vitrine, une solution simple à entretenir, par Art-In, votre consultant web

Rapide à mettre en oeuvre

Dans un projet, tout ou presque repose sur une bonne compréhension du besoin. J’aurais à coeur de mener à bien cette tache avec vous. En général quelques entretiens suffisent pour être sur de vous apporter une réponse satisfaisante.

Un ou deux points intermédiaires et rapides conforteront cette approche. Et, quelques semaines plus tard, je serais en mesure de vous montrer votre futur site, prêt à l’emploi.

Ce laps de temps peut varier si vous désirez que je prenne en charge la production de contenus, ecrits et visuels.

Toutes les questions ont une réponse. Les poser ne vous engage à rien. N’hésitez pas à me contacter.

Art-In actus…