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La question est légitime, vous êtes plombier, électricien, fleuriste ou tenez un pressing, vous ne vendez rien sur internet alors à quoi bon un site internet professionnel ? Quel intéret de consacrer du temps et de l’argent à être présent sur le web ?

Peut-etre justement parceque vos clients, actuels et à venir, viendront vous chercher là. Aujourd’hui, 80% des particuliers commencent à chercher un artisan ou un commerce de proximité sur internet.

Etre vu, être connu (et reconnu)

Avoir votre propre site internet professionnel, c’est vous garantir de vous présenter sous votre meilleur jour. Votre savoir faire, votre expertise sont uniques, sachez les exploiter mais aussi les faire connaitre, ils feront sans doute la différence. C’est aussi l’occasion de faire découvrir les différentes facettes de votre activité, de mettre en valeur vos techniques ou votre expérience. Votre site internet devient votre vitrine, ouverte tous les jours, 24h/24.

Rassurer vos clients

Avoir un site internet professionnel contribue à rassurer vos clients.

Ils vous identifient mieux, prennent connaissance de votre activité. Ils savent pouvoir vous contacter en cas de besoin.

Le cas échéant, des photos, s’il s’agit de photographies soignées, peuvent apporter la preuve de votre savoir faire. Ils contribuent ainsi à faire venir votre futur client vers vous. Les photos sont souvent plus parlantes qu’un long discours.

Mettre en place un système de témoignages de clients (sur Google My Business par exemple) est aussi un moyen très efficace de lever les dernières craintes. Qui n’a jamais été consulter les avis sur internet ?

Vous valorisez votre professionnalisme et l’image de votre entreprise.

 

Créer du lien avec vos clients

Pensez à vous montrer. Une photo de vous et/ou de votre équipe, vous humanise. Vous établissez un rapport de proximité et de confiance avec ceux qui vous lisent et qui seront peut-être vos futurs clients.

N’oubliez pas qu’à un moment ou un autre votre visiteur devenu client sera en contact direct avec vous ou vos employés, vous identifier facilement depuis votre site internet professionnel est un plus.

Certaines questions vous sont posées ? Pensez à y apporter des réponses en lignes (FAQ ou autre), vous affirmerez votre compétence et vous vous positionnez en recours.

Le lien à notre époque passe aussi par les réseaux sociaux (instagram, page facebook pro, etc…), ne les négligez pas et incluez les dans votre stratégie de présentation.

Par votre site internet professionnel, vous devenez un acteur local incontournable.

Un site internet professionnel est un investissement et comme tout investissement, il peut apporter une réelle plus-value à votre entreprise.

Ne le négligez pas !