bannière article contenu, Art In 94

La question est légitime, vous êtes plombier, électricien, fleuriste ou tenez un pressing, vous ne vendez rien sur internet alors à quoi bon un site internet professionnel ? En effet, quel intérêt de consacrer du temps et de l’argent à être présent sur le web ?

Peut-être justement parce que vos clients, actuels et à venir, viendront vous chercher là. Aujourd’hui, 80% des particuliers commencent à chercher un artisan ou un commerce de proximité sur internet.

 

Une clientèle connectée

 

Il suffit de regarder autour de vous pour se rendre compte que la recherche sur internet est devenu un reflexe. N’en doutez pas, votre future clientèle a toutes les chances de commencer à vous chercher sur internet.

Réaliser votre site web est devenu un investissement tout à fait rentable et accessible financièrement.

Ne laissez pas vos concurrents franchir le cap et profiter de cette visibilité sans défendre vos chances.

Un site web professionnel vous assure de rester dans la course et d’être un de ceux qui seront contactés.

Contrairement à certaines idées reçues, il est tout à fait possible d’avoir son propre site web à un tarif accessible. En effet, comptez entre 800€ et 1200€ tout compris pour un site vitrine à votre image, performant et répondant aux exigences d’un bon référencement (tarif Art-In, 2022). Il vous faudra ajouter à cet investissement initial un cout de 60 à 80€/an pour votre nom de domaine et un hébergement de qualité.

Site internet WordPress Divi, Montlaur électricité, Art-In création site internet

Etre vu, être connu (et reconnu)

site internet artisan : site de parking d'aéroport

 

Avoir votre propre site internet professionnel, c’est vous garantir de vous présenter sous votre meilleur jour.

Artisans, commerces de proximité, professions libérales renforcez le lien de proximité qui vous lie à votre clientèle par une communication moderne et adaptée. C’est aussi votre site web qui fera venir à vous de nouveaux clients.

Bien sur, votre savoir faire et votre expertise sont uniques. Sachez les exploiter mais aussi les faire connaitre, ils feront sans doute la différence.

C’est aussi l’occasion de faire découvrir les différentes facettes de votre activité, de mettre en valeur vos techniques ou votre expérience.

Votre site internet devient votre vitrine, ouverte tous les jours, 24h/24.

Site internet artisan : rassurer vos clients

Avoir un site internet professionnel contribue à rassurer vos clients.

Ils vous identifient mieux, prennent connaissance de votre activité. Ils savent pouvoir vous contacter en cas de besoin.

Le cas échéant, des photos, s’il s’agit de photographies soignées, peuvent apporter la preuve de votre savoir faire. Ces visuels contribuent ainsi à faire venir votre futur client vers vous. Les photos sont souvent plus parlantes qu’un long discours.

Mettre en place un système de témoignages de clients (sur Google My Business par exemple) est aussi un moyen très efficace de lever les dernières craintes. Qui n’a jamais été consulter les avis sur internet ?

Vous valorisez votre professionnalisme et l’image de votre entreprise par votre site internet artisan.

 

Créer du lien avec vos clients

Pensez à vous montrer. Une photo de vous et/ou de votre équipe, vous humanise.

Vous établissez un rapport de proximité et de confiance avec ceux qui vous lisent et qui seront peut-être vos futurs clients. Votre contenu rédactionnel montre l’étendue de votre savoir-faire, votre disponibilité. Soignez le.

N’oubliez pas qu’à un moment ou un autre vos nouveaux clients seront en contact direct avec vous ou vos employés. Vous identifier facilement depuis votre site internet artisan est un plus.

Certaines questions vous sont posées ? Pensez à y apporter des réponses en lignes (FAQ ou autre), vous affirmerez votre compétence et vous vous positionnez en recours.

Le lien à notre époque passe aussi par les réseaux sociaux (instagram, page facebook pro, etc…), ne les négligez pas et incluez les dans votre stratégie de présentation.

Par votre site internet professionnel, vous devenez un acteur local incontournable.

plombier, site internet pour artisan de proximité

Un site internet professionnel est un investissement et comme tout investissement, il peut apporter une réelle plus-value à votre entreprise.

Ne le négligez pas !

Pin It on Pinterest