Votre référencement sur internet

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88% des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km. La plupart s’y rendent dans les 24h.

Chiffres 2019

Faites un constat

Votre site internet vous amène la clientèle espérée et ça vous suffit amplement ? Vos clients vous trouvent facilement en cherchant sur Google ou autre ? Grace à votre site internet vous voyez venir à vous régulièrement de nouveaux clients ? Ils trouvent sur votre site l’information souhaitée et vous contactent en connaissance de cause ? Si c’est le cas, je ne vous serais pas d’une grande utilité (et ça m’attriste, soyez en surs). Sinon, il existe surement des améliorations à apporter à votre site pour le rendre plus visible, plus accessible à vos visiteurs potentiels.

Une analyse de l’existant

Faire une analyse complète d’un site internet est toujours utile.

Il est nécessaire de vérifier votre contenu et la structure de l’information. Passez en revue les titres, les images, les mots clés ciblés, le rythme et le maillage des pages. En effet, chaque détail a son importance lorsque l’on parle de référencement SEO.

S’assurer que les briques techniques (balise meta, optimisation des scripts et autres fichiers chargés, etc…) sont conformes à ce qui est attendu.

C’est vrai, la liste des points à vérifier est longue mais le jeu en vaut la chandelle.

Visualisation de l'évolution du trafic internet avec Google Analytics, Art-In
Illustration recherche sur Google, Art-In, consultant web

Des propositions à mettre en oeuvre rapidement

Vous voilà décidé à améliorer votre présence sur internet et conquérir une nouvelle clientèle. Définir ensemble votre stratégie de référencement va consister à étudier un certain nombre de points.
  • Déterminer votre cible et vos objectifs : qui sont vos clients ? existe t-il un clientèle spécifique que vous voulez toucher en priorité ? voulez vous prospecter de nouveaux clients ou fidéliser votre clientèle existante ?
  • Analyser votre concurrence : vos concurrents sont-ils déjà très présents ? pratiquent-ils une politique de communication agressive ?
  • Travailler votre contenu : le choix des mots, qu’il s’agisse de mots clés du contenu ou même du nom de domaine est essentiel de nos jours.
  • Faire le choix des actions à mener : chercher de nouveaux liens entrants (netlinking) ? compléter le site à l’aide des réseaux sociaux ?
 

Des objectifs à atteindre identifiés

Votre contenu
Si c’est votre souhait, je peux tout à fait vous accompagner dans la création et la mise en place de vos contenus. Équilibre des mots clés, liens internes et externes, visuels, chaque catégorie doit être optimisée pour une meilleure expérience utilisateur. Vous apporter mon savoir faire dans ce domaine renforcera votre classement et votre positionnement dans les résultats de requêtes.
Un site performant

La qualité technique de votre site internet joue également un grand rôle dans le référencement SEO. Vitesse de chargement, fluidité de la navigation, qualité du code sont des points à ne pas négliger.

Bien évidemment, votre site se doit d’être responsive (adapté à tout type d’écran et tout particulièrement à la navigation sur smartphones et tablettes).

Un environnement en ligne

Intégrer votre site dans un tout cohérent en ligne est essentiel. Vous créer des pages pro sur les principaux réseaux sociaux, rechercher des partenaires pour obtenir des liens pointant vers votre site (backlink), vous faire exister dans google my business l’est tout autant.

Art-In actus…